À voir

Rubriques principales

Accueil Villejuif-Autrement ACCUEIL
1. Conseils municipaux Conseils municipaux

2. Conseils de quartier Conseils de quartier

3. Militer Militer
Contacts Contacts
Tracts Tracts
Tribunes Tribunes

4. FAQ FAQ

5. Ailleurs Ailleurs

6. Municipales 2001 Municipales 2001
La campagne La campagne
Thèmes Thèmes
Dernières parutions

2001
L’écologieL’écologie

2001
Au delà de l’emploi, la solidaritéAu delà de l’emploi, la solidarité

2001
EmploiEmploi

2001
Démocratie !Démocratie !

2001
L’urbanisme L’urbanisme

votre chemin : Accueil > Municipales 2001 > Thèmes


Thèmes
Le programme, par thème.
Articles de cette rubrique
L’écologie L’écologie
ça commence avec notre environnement immédiat

2001

Ce que nous mangeons, le bruit que nous subissons, l’air que nous respirons ? Tout cela dépend beaucoup de la municipalité. Mais nous savons aussi que les tempêtes, les sécheresses, les inondations viennent d’un dérèglement du climat dû à l’effet de serre, et celui-ci est causé par les gaspillages d’énergie, d’essence, etc. Chaque pays, chaque ville, devra dans les dix ans faire beaucoup d’efforts pour sauver la planète. C’est la mobilisation générale pour vivre mieux et plus sainement.

Au delà de l’emploi, la solidarité Au delà de l’emploi, la solidarité

2001

Les régies de quartier sont certainement une des formes les plus efficaces de création d’emploi, et une des formes les plus avancées de l’économie sociale et solidaire. Alain Lipietz vient de remettre un rapport à Madame la Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sur ce type d’entreprises à but social. Il s’agit d’association embauchant des chômeurs d’un quartier pour rendre des services dans ce même quartier, y améliorer le cadre de vie. Il en existe une centaine en France, et vraiment çà change la vie des quartiers !

Emploi Emploi
Créer des emplois à Villejuif ? Mais oui, c’est possible ?

2001

La ville ne doit pas rester une cité-dortoir. Elle peut devenir un pôle économique en rééquilibrant les zones d’activités et les zones d’habitations.

Démocratie ! Démocratie !
Une ville citoyenne !

2001

La démocratie n’est pas un mot vide pour nous : elle implique de chercher ensemble ce qui est le meilleur pour faire vivre au mieux une ville, dans un climat où chacun s’autorise à prendre la parole !

L’urbanisme L’urbanisme
au service des citoyens

2001

Le centre ville unique ? c’est pratique ? quand on a le privilège d’y habiter ? Plusieurs centres périphériques et dynamiques sont nécessaires, avec des halles de marché à prix modérés, des lieux de rencontre.

La santé La santé

2001

Les Centres de santé et les PMI doivent rester des centres de proximité. Soutenus par les usagers, nous nous sommes opposés au déménagement du centre de santé Danielle Casanova, vainement. Maintenant ce sont les PMI qu’on tente de regrouper, sans concertation avec le personnel ni les usagers !

Culture et éducation Culture et éducation

2001

Des citoyens heureux et responsables.

Justice et sécurité Justice et sécurité
sont des exigences fondamentales

2001

La violence de rue : elle se développe quand il n’y a plus de vie solidaire, quand les gens ne se sentent plus respectés, quand la violence sociale écrase les familles. Depuis des années nous demandons qu’il y ait beaucoup plus d’éducateurs de rue, leur travail est lent mais efficace.

Baisser les impôts Baisser les impôts
en réduisant les gaspillages

2001

La majorité municipale sortante a entraîné la ville dans sa propre déprime : banderoles "Villejuif : ville sinistrée " sur la Nationale 7 pour faire fuir les entreprises, chantiers abandonnés aussitôt l’argent déboursé par dizaines de millions ? Et même plus de Fête des fleurs !

 Accueil | Plan du site | Admin | Conseils municipaux | Conseils de quartier | Militer | FAQ | Ailleurs | Municipales 2001 Site réalisé grâce à Site réalisé grâce à Spip © 2002 Perline