L’Allemagne a érigé un complexe prostitutionnel de 3000 m2, d’une « capacité d’accueil simultané de 650 clients », à proximité du stade principal de Berlin, pour répondre aux "urgences" de ce boom commercial, avec des "cabanes du sexe" ressemblant à des toilettes et appelées cabines de prestation.
Alors qu’une telle manifestation sportive, d’une ampleur mondiale, se voudrait un grand moment de rencontres, de fraternité et de respect entre les peuples, il est inconcevable qu’elle soit officiellement accompagnée de l’organisation massive de la prostitution, ramenant l’être humain au rang de marchandise. L’image du sport n’en sortira pas grandie si des protestations vigoureuses ne se font pas entendre partout dans le Monde.
Quant à la situation de grande précarité et de violences que vivent tant de femmes, ce n’est pas ce genre de migration et d’exploitation qui y répondra.
Les éluEs du Conseil Municipal de Villejuif dénoncent cette association sport-prostitution et demandent solennellement que :
les 32 pays participant à la coupe du Monde qui ont ratifié les conventions ou protocoles contre la prostitution et la traite des êtres humains s’opposent à la promotion de la prostitution lors d’événements sportifs, en commençant par la coupe du monde de football ;
le gouvernement français, la FIFA et les fédérations nationales de football protestent officiellement et avec force auprès des autorités allemandes contre l’exploitation sexuelle des femmes et des hommes organisée en lien direct avec la coupe du monde de football .