rechercher
Rubriques principales

Accueil Villejuif-Autrement ACCUEIL
1. Conseils municipaux Conseils municipaux

2. Conseils de quartier Conseils de quartier

3. Militer Militer
Contacts Contacts
Tracts Tracts
Tribunes Tribunes

4. FAQ FAQ

5. Ailleurs Ailleurs

6. Municipales 2001 Municipales 2001
La campagne La campagne
Thèmes Thèmes
Dans la même rubrique


Qu’est devenu Villejuif Autrement ? Qu’est devenu Villejuif Autrement ?
Déclaration pour les orientations budgétaires 2008 Déclaration pour les orientations budgétaires 2008
Déclaration pour le vote du Budget 2007 Déclaration pour le vote du Budget 2007
Sur le contrat Urbain de Cohésion sociale Sur le contrat Urbain de Cohésion sociale
Villejuif et le Plan de Protection de l’Atmosphère Villejuif et le Plan de Protection de l’Atmosphère
Déclaration pour le Budget 2006 Déclaration pour le Budget 2006
A propos du Plan de Protection de l’Atmosphère A propos du Plan de Protection de l’Atmosphère
L’Île-de-France « zone sans AGCS ! L’Île-de-France « zone sans AGCS !
L’usine d’incinération d’Ivry L’usine d’incinération d’Ivry
Centres de loisir Centres de loisir
Sites recommandés


Le site Le site officiel de Villejuif
votre chemin : Accueil > Conseils municipaux > Coupe du monde de football : Non au « complexe prostitutionnel » ! Version à imprimerPour imprimer

Voeu présenté au Conseil municipal
Coupe du monde de football : Non au « complexe prostitutionnel » !
mai 2006

4 mai 2006

L’Allemagne accueillera du 9 Juin au 9 Juillet 2006 la coupe du monde de football. Douze villes allemandes sont concernées et on estime , à ce jour, à quelque 40 000 le nombre de femmes déplacées d’Europe Centrale, d’Europe de l’Est et d’Afrique afin de "servir sexuellement ".


L’Allemagne a érigé un complexe prostitutionnel de 3000 m2, d’une « capacité d’accueil simultané de 650 clients », à proximité du stade principal de Berlin, pour répondre aux "urgences" de ce boom commercial, avec des "cabanes du sexe" ressemblant à des toilettes et appelées cabines de prestation.

Alors qu’une telle manifestation sportive, d’une ampleur mondiale, se voudrait un grand moment de rencontres, de fraternité et de respect entre les peuples, il est inconcevable qu’elle soit officiellement accompagnée de l’organisation massive de la prostitution, ramenant l’être humain au rang de marchandise. L’image du sport n’en sortira pas grandie si des protestations vigoureuses ne se font pas entendre partout dans le Monde.

Quant à la situation de grande précarité et de violences que vivent tant de femmes, ce n’est pas ce genre de migration et d’exploitation qui y répondra.

Les éluEs du Conseil Municipal de Villejuif dénoncent cette association sport-prostitution et demandent solennellement que :

- les 32 pays participant à la coupe du Monde qui ont ratifié les conventions ou protocoles contre la prostitution et la traite des êtres humains s’opposent à la promotion de la prostitution lors d’événements sportifs, en commençant par la coupe du monde de football ;

- le gouvernement français, la FIFA et les fédérations nationales de football protestent officiellement et avec force auprès des autorités allemandes contre l’exploitation sexuelle des femmes et des hommes organisée en lien direct avec la coupe du monde de football .


Il y a 0 contribution(s) au forum.
 Accueil | Plan du site | Admin | Conseils municipaux | Conseils de quartier | Militer | FAQ | Ailleurs | Municipales 2001 Site réalisé grâce à Site réalisé grâce à Spip © 2002 Perline