rechercher
Rubriques principales

Accueil Villejuif-Autrement ACCUEIL
1. Conseils municipaux Conseils municipaux

2. Conseils de quartier Conseils de quartier

3. Militer Militer
Contacts Contacts
Tracts Tracts
Tribunes Tribunes

4. FAQ FAQ

5. Ailleurs Ailleurs

6. Municipales 2001 Municipales 2001
La campagne La campagne
Thèmes Thèmes
Dans la même rubrique


Merci Merci
Vos candidats vous rencontrent Vos candidats vous rencontrent
votre chemin : Accueil > Municipales 2001 > La campagne > Pourquoi nous présentons-nous ? Version à imprimerPour imprimer

Finalement
Pourquoi nous présentons-nous ?

2001

Les six années dont nous sortons auront été difficiles pour Villejuif. La majorité municipale a entraîné la ville dans sa propre déprime : élections annulées pour " irrégularités ", banderoles " ville sinistrée ", chantiers abandonnés aussitôt l’argent déboursé par dizaines de millions ?


Et même plus de Fête des fleurs ! En 1995, les familles de Villejuif payaient 112 millions d’impôts locaux ; en 2000 elles auront payé 148,5 millions. En 1995, la ville avait encore deux centres de santé ; en 2000, il n’y en a plus qu’un. Elle avait trois compagnies culturelles, il n’en reste qu’une. Les millions ont valsé sans offrir un service public de plus. Opacité, gaspillage ont marqué le déclin d’une équipe à bout de souffle.

Pendant ces six années, Villejuif-Autrement, ses deux élus et les Verts de Villejuif ont mobilisé la population contre l’inacceptable. Militants de gauche et écologistes, associatifs, parents d’élèves et syndicalistes, nous avons multiplié les propositions. La pression a été telle que certaines ont fini par être partiellement reprises : la collecte sélective des ordures ménagères, le principe de l’intercommunalité avec les autres communes du Val de Bièvre, le Passe-Partout pour circuler dans la ville. Nous sommes fiers du travail accompli, mais énormément reste à faire pour sortir de la sinistrose. Avec vous, nous pourrons faire fructifier les immenses atouts de la ville : sa place idéale le long de la ligne 7 et de la future ligne vers Orly, ses hôpitaux et centres de recherche que le monde nous envie ?

Cette année, les Verts et Villejuif-Autrement ont décidé de se présenter ensemble. Car la crise écologique mondiale que combattent les Verts a des effets très concrets dans la vie quotidienne. Il faut lutter contre la " male-bouffe ", contre la pollution de l’air et contre le bruit qui nous agressent.

L’alliance de la " gauche plurielle ", qui se réalise au niveau national, européen, et dans des villes du Val-de-Marne, est jusqu’ici impossible à Villejuif. L’équipe en place refuse de modifier ses pratiques et la démocratie en souffre. Un seul exemple : en 1995, Villejuif-Autrement disposait d’une " tribune " tous les mois dans Villejuif notre ville. Vous avez constaté que ce n’est plus le cas.

Si nous sommes résolument avec le PC et le PS quand ils portent réellement les valeurs de la gauche, nous avançons sans eux quand ils les oublient.

Partout en France, le chômage, le désespoir et le racisme reculent. À Villejuif aussi, c’est l’heure du réveil ! Avec les conseils de quartier, nous rendrons la parole aux Villejuifois. En baissant les impôts, en accueillant les entreprises, en créant des régies de quartier, nous ferons reculer le chômage. Nous développerons la solidarité dans les cités, dans les fêtes et les rencontres. Avec vous, nous ferons revivre l’espoir à Villejuif, nous en ferons une ville vivante, dynamique, où personne ne sera oublié, où chacun aura sa place et sera respecté.


Il y a 0 contribution(s) au forum.
 Accueil | Plan du site | Admin | Conseils municipaux | Conseils de quartier | Militer | FAQ | Ailleurs | Municipales 2001 Site réalisé grâce à Site réalisé grâce à Spip © 2002 Perline