rechercher
Rubriques principales

Accueil Villejuif-Autrement ACCUEIL
1. Conseils municipaux Conseils municipaux

2. Conseils de quartier Conseils de quartier

3. Militer Militer
Contacts Contacts
Tracts Tracts
Tribunes Tribunes

4. FAQ FAQ

5. Ailleurs Ailleurs

6. Municipales 2001 Municipales 2001
La campagne La campagne
Thèmes Thèmes
Dans la même rubrique


L’écologie L’écologie
Au delà de l’emploi, la solidarité Au delà de l’emploi, la solidarité
Emploi Emploi
Démocratie ! Démocratie !
L’urbanisme L’urbanisme
La santé La santé
Culture et éducation Culture et éducation
Baisser les impôts Baisser les impôts
votre chemin : Accueil > Municipales 2001 > Thèmes > Justice et sécurité Version à imprimerPour imprimer

Justice et sécurité
sont des exigences fondamentales

2001

La violence de rue : elle se développe quand il n’y a plus de vie solidaire, quand les gens ne se sentent plus respectés, quand la violence sociale écrase les familles. Depuis des années nous demandons qu’il y ait beaucoup plus d’éducateurs de rue, leur travail est lent mais efficace.


Et puis ce sont tous les habitants qui doivent se sentir ensemble responsables, pour vaincre l’insécurité par la solidarité. Il faut un long travail commun des enseignants, des parents, mais aussi des bénévoles ? En revanche, la police doit s’attaquer sérieusement aux trafics et à la possession d’armes.

Le recours à la drogue est l’expression d’un désespoir. Il faut dans Villejuif des centres de traitement à la méthadone avec un suivi médical et social, des lieux de parole, une halte-résidence pour les jeunes en rupture ou en fugue.

La violence domestique constitue la plus grande part des violences. Une femme sur dix en est victime. Mais on ne parle pas de cette insécurité-là. Il faut développer des lieux de médiation et d’écoute, et Villejuif doit se dote d’une maison d’accueil pour les victimes de violences domestiques.


Il y a 0 contribution(s) au forum.
 Accueil | Plan du site | Admin | Conseils municipaux | Conseils de quartier | Militer | FAQ | Ailleurs | Municipales 2001 Site réalisé grâce à Site réalisé grâce à Spip © 2002 Perline