rechercher
Rubriques principales

Accueil Villejuif-Autrement ACCUEIL
1. Conseils municipaux Conseils municipaux

2. Conseils de quartier Conseils de quartier

3. Militer Militer
Contacts Contacts
Tracts Tracts
Tribunes Tribunes

4. FAQ FAQ

5. Ailleurs Ailleurs

6. Municipales 2001 Municipales 2001
La campagne La campagne
Thèmes Thèmes
Dans la même rubrique


L’écologie L’écologie
Au delà de l’emploi, la solidarité Au delà de l’emploi, la solidarité
Emploi Emploi
Démocratie ! Démocratie !
La santé La santé
Culture et éducation Culture et éducation
Justice et sécurité Justice et sécurité
Baisser les impôts Baisser les impôts
votre chemin : Accueil > Municipales 2001 > Thèmes > L’urbanisme Version à imprimerPour imprimer

L’urbanisme
au service des citoyens

2001

Le centre ville unique ? c’est pratique ? quand on a le privilège d’y habiter ? Plusieurs centres périphériques et dynamiques sont nécessaires, avec des halles de marché à prix modérés, des lieux de rencontre.


Davantage d’intercommunalité permettrait à Villejuif d’avoir ainsi plusieurs centres périphériques, avec des équipements créés en commun. Par exemple, à L’Épi d’Or, on pourrait avoir un centre commun (avec mairie annexe et tous les services publics) à Villejuif et L’Hay-les-Roses ?

Centre ville et périphérie ont les mêmes droits à l’entretien et au nettoyage : certains secteurs sont apparemment oubliés !

Les espaces réservés aux ZAC, et en attente de construction derrière des palissades depuis des années, coûtent cher à la ville. Nous proposons de nous en tenir là. Tout ce qui n’est pas construit doit être reconverti en espaces verts et jardins publics.

La mixité sociale, ce n’est pas les quartiers-ghettos : il ne faut plus densifier la ville avec du logement social (il représente déjà 70% du parc de logements à Villejuif), ni surtout créer des ghettos à la périphérie. Il faut arriver dans un même quartier à alterner le type de logements.

Les sans-logis ou mal-logés sont nombreux à Villejuif : il faut restaurer certains logements, accueillir les SDF, dans la mesure où ils le désirent, dans des lieux vivables, créer des points restos et douches.


Il y a 0 contribution(s) au forum.
 Accueil | Plan du site | Admin | Conseils municipaux | Conseils de quartier | Militer | FAQ | Ailleurs | Municipales 2001 Site réalisé grâce à Site réalisé grâce à Spip © 2002 Perline